Gérald de Montmarin
Gérald de Montmarin a lui-même débuté sa formation au sein des Petits Chanteurs de Saint Laurent, puis s’est formé durant 8 ans à la Maîtrise de Notre Dame de Paris sous la direction de Nicole Corti, Lionel Sow et Sylvain Dieudonné.
Cette solide expérience de maîtrisien puis de chanteur au choeur de l’Université Paris-Sorbonne l’a éveillé au sens harmonique et polyphonique et lui a permis de se confronter aux chefs-d’œuvre du répertoire choral. Ce sont autant d’atouts pour la formation de chef de chœur qu’il poursuit aujourd’hui.
Il commence sa formation de chef de chœur auprès de Denis Rouger, actuellement chef de chœur à la Musikhochschule de Stuttgart, tout en étudiant en licence de Musique et Musicologie à la Sorbonne, dont il est diplômé en 2011. Il a continué ses études de direction de choeur au conservatoire de Créteil dans la classe d’Ariel Alonso où il obtiendra le Diplôme d’Etudes Musicales en 2014.
Il perfectionne sa formation artistique par des cours de chant avec Anne Delafosse (professeur au conservatoire national de Lyon) et des cours de formation musicale avec Cécile Lachaume et Pierre Agut.
Parallèlement à ses études, Gérald étudie la direction d’orchestre dans la classe de Nicolas Brochot au conservatoire d’Evry.
Aujourd’hui, Gérald est responsable des pratiques collectives chorales au conservatoire de Levallois-Perret.
Il dirige également le chœur Ultréia, composé d’une cinquantaine de choristes amateurs et assiste France de La Hamelinaye à la maîtrise de Saint Dominique de Neuilly.
Depuis Janvier 2013, il a assisté Blandine Vadakarn à la maitrise des Petits Chanteurs de Saint Laurent (Paris 10ème) dont il deviendra en septembre 2013 le chef de chœur et le directeur artistique.